18 avril 2006

Voilà ce que j'ai fait avec ma moman !!!

Chez ma maman, c'est tout vert... et elle aime les grenouilles ! Alors voici deux de mes réalisations pour sa cuisine :)

Nous avons passé une semaine super à créer toutes les deux. On a fouillé dans les tiroirs pour y trouver de vieilles dentelles, fait les magasins pour chercher des tissus bigarrés ! La machine à coudre a élit domicile dans le salon pendant toute la durée de mon séjour. Une semaine super chouette et pleine de couleurs. Je vous présente donc ma première création machine : le petit zoizeau de pâques. Il a un côté rouge et un côté vert, des petites pattes en crochet, des yeux en boutons et des petites paillettes par-ci, par-là ! Mais désolé, la photo est un peu floue.

Et justement en fouillant dans les tiroirs, nous avons trouvé un crochet (encolure et bras), alors ni une ni deux, on est allé choisir un tissus pour aller avec et voilà ce que maman en a fait ! J'essaierais de faire une photo sur moi pour qu'on voie mieux. Il faisait tellement moche en alsace pendant toute la semaine que j'ai la plupart de mes photos qui sont floues à cause du manque de lumière... Deuxième création de la semaine : voici mon pantalon, avant nos frasques, il était un peu court alors pourquoi pas en faire carrément un pantacourt ! Alors maman a cousu un revers dans un tissus turquoise, et je me suis amusée à faire des petites broderies dessus... ce n'est pas encore fini bien sûr, ça va encore prendre un peu de temps !

Troisième création : la veste de mon doudou avait des trous de partout. Alors un peu de thermocollant, du feutre noir par dessus et puis pour personnaliser le tout, des petites broderies extra-terrestres ! Je me suis marrée comme une petit folle, et j'adore l'idée qu'il se ballade avec un petit E.T. à l'intérieure de sa veste.

Et voici ma deuxième confection machine ! J'ai trouvé des petits compagnons pour mon tissus Ikéa et j'ai fait un petit sac pour mon book. Un petit bout de dentelle cousu avec, et voilà ! Il faut encore que je fasse les anses (en laine feutrée je pense) et je pense rajouter encore un petit motif dessus !!!

Bref, mon panier des "en-cours" est maintenant plein a craquer ! Vous pouvez d'ailleurs y appercevoir le début d'un projet de mobile (oiseau/poisson) ... Mon petit doigt me dit que des choses nouvelles sont à venir !

Encore merci à ma maman de m'avoir un peu suivit dans mes premiers pas de couture machine ! Et je remercie d'avance ma jolie maman Aurélie pour son futur prêt de sa machine à coudre !!!

J’ai pleins de projets en tête !!! alors à bientôt…

14 commentaires:

fleur a dit…

Que de féérie dans tes créations... Où trouves-tu donc tes ravissants tissus?

branwen3@hotmail.com a dit…

c'est vrai que tes tissu sont vraiment magnifiques!!!
en tout cas tu t'es bien occupée, tu n'as pas chômé!! bravo tout est trop mimi!! j'ai bien aimé tes ptits zoiseaux et aussi les grenouilles c'est trop chouette!!!!

Angsoka a dit…

Tu nous reviens avec de bien jolies choses, toujours aussi lumineuses et colorées! Le top blanc est magnifique!

aurélie a dit…

Super toutes ces idées , j'aime beaucoup le pantacourt avec les broderies sur le revers ainsi que le racommodage de la veste du doudou.
bravo sophie continue tes créations et étonne nous.

Anonyme a dit…

yaa!
j'aime vraiment le bas de pantalon, surtout que la toile semble sobre(sur la photo). cela l'égaie donc fort bien, tout en restant discret!
qu'est ce que tu entends par emmanchures et devant en dentelle ? tu as découpé un vieux vêtement ? en tout cas, c'est très doux à regarder(et certainement à porter).
moi aussi j'aimerais bien avoir une maman qui fasse des créations avec moi, ca semble bien agréable!...
bises
aurore

Christelle a dit…

Chapeau chère Sofi ! C'est extra ! C'est vrai aussi qu'avec une machine, c'est quand même plus pratique pour travailler.
Tu m'épates. Je n'en revenais pas. Plus je descendais dans le blog et plus je faisais "wah!".
T'as vu, j'le fais bien lol
Et ce post tombe à pic, parce que ça me donne plein d'idées pour un futur projet...commun...tsst...tsst...je n'en dirais pas plus...oups...j'en ai peut-être trop écrit...

Guylaine a dit…

Coucou,
Chez nous aussi, mère et fille, on bricole... c'est excellent n'est-ce-pas ?
En tout cas, tout est super.
J'ai hâte de voir la suite.

Bérangère a dit…

Bonjour, je trouve que tout ce que vous faites est magnifique ! J'aimerai savoir comment vous faites pour broder le bas de votre pantalon car je trouve cela très joli !
Merci pour toutes ces belles choses

pulsatilla a dit…

trop belles les grenouilles!

bambou34 a dit…

C'est génial ce petit séjour ta permis de faire pleins de jolies choses! Coup de coeur pour ton oiseau il est trop mignon, et aussi pour le haut avec l'encolure en dentelle parfait pour l'été!

hermione a dit…

tu me tues kan tu postes toi !!!! trop bien tout çà!!!! vraiment toit est très joli !!! tu vas nous en faire plein d'autres !!!

Titia a dit…

Je découvre et je suis fan, c'est super ce que tu fais, à ++

mlle clochette a dit…

piouuuu ! Ben dis donc ! Que de réalisations en une semaine !!! J'adore tes zozios de pâques et quelle jolie idée l'utilisation du tissu ikéa ! Mes vacances ont été moins productives mais tout aussi relaxantes !

annchabada a dit…

comme d'hab, j'adore quasi tout!! les pious sont adorables et trop chouettes!!