4 avril 2006

Bon, je vous préviens, ça va être un post de 50 m de long !!!

Alors, je fus longtemps silencieuse, parce que je suis allée à Lyon. Et j'avais une tonne de choses à y faire... et je les ai toutes faites. Alors, mon exposition de tableaux (en partenariat avec Virginie De Lambert) se trouve bien accrochée chez "Marcapar" tout à côté du métro Saint Jean. Mais commençons par le commencement : Je suis arrivée jeudi à minuit chez une amie que je voulais absolument vous faire découvrir : Charlotte. Elle n'a pas encore de site internet, mais elle fait de très très chouettes créations bourrées d'idées ! Je vous laisser le découvrir à travers les photos : Vous voici donc chez elle, Voici quelques-uns de ses sacs, pleins de fleurs pour le printemps !

Et une magnifique idée qui m'a emballée : tricoter avec de la dentelle !

Enfin voilà, je le remercie encore de son hospitalité !

Donc, ensuite j'ai animé samedi un atelier Bijoux chez "Morceaux Choisis", j'ai eu deux élèves. Je vous montre ici la création que nous avons faite avec Marion :

Un lacet de cuire, des graines, quelques cloisonnés, la fleur est en cuir... enfin voilà, une belle création unique en 1h30 de travail !

Ensuite dimanche, j'ai évidemment fait les puces avec Chiaki et Boris, en voilà la récolte (d'ailleurs, Chiaki a animé lundi un atelier pour Levi's, vous pouvez voir quelques-unes de ses créations ). Boutons et dentelles bien sûr !

Mais aussi deux boîtes en métal que j'ajoute à ma collection !

Et puis bien sûr, je suis restée chez "Morceaux Choisis" bien trop longtemps pour rester raisonnable et voici ce que j'ai acheté en plus de mes petits achats habituels :

Quatre pelotes de mohair et soie de chez Rowan !!! pour faire ça :

Souhaitez-moi bon courage puisque jusqu'ici je n'ai réussi à faire que des écharpes... je compte beaucoup sur l'aide d'Aurore et de ma môman ! En tout cas je vous tiens au courant du résultat d'ici quelques année :)

Dimanche soir et lundi ce fut papotage entre filles d'abord avec Irène , puis un sympatique repas avec Anne au Ninkasi !

Je suis donc de retour sur Paris, la tête pleine de nouvelles idées, avec pleins de nouveaux projets, mais vous verrez tout ça au fur et à mesure !

13 commentaires:

Christelle a dit…

Les sacs sont vraiment gais. Ah ! Soleil quand tu nous reviens !
Bon courage pour ton nouvel ouvrage. J'ai déjà vu cette tunique finie sur un site mais je ne me souviens plus lequel. Elle est magnifique !!

hermione a dit…

au plus c'est long.....bon !!!
tout me plait...j'ai dit TOUT, ton blog entier aussi !!!

Angsoka a dit…

Bon courage pour la tunique. Pour te rassurer, tu peux faire un essai pour le début avec une laine fine qui est plus facile à détricoter que le mohair.
Tu as trouvé de superbes boutons!
Tu nous offres encore de belles photos!

fleur a dit…

Que de jolies choses sur ton blog, cela valait le coup d'attendre!

annchabada a dit…

moi aussi tout me plaît, mêm les boites (je collectionnais aussi avant de "collectionner" des affaires de bébé).

superbes les créations!

r.o.s.o a dit…

merci les filles pour tous ces compliments !!! j'en rougis :)

aurélie a dit…

j'ai beaucoup de plaisir à chaque fois que je me connecte sur ton blog c'est comme si je suivai un feuilleton il y a toujours des nouveautés, beaucoup de couleurs et des matières c'est très intéressant.
aurélie.

aurore a dit…

pour moi aussi c'est un régal, et de dévorer ces photos qui sont des friandises trop bien présentées, et de lire ces commentaires "extérieurs" qui pourraient tous être de moi ...
bravo Sophie, (ainsi qu'à Charlotte , ses sacs sont une bouffée d'oxygène et d'originalité).

mzelle-fraise a dit…

J'aime beaucoup ton blog! ça me donne envie de me remettre sérieusement à la couture et à la pelote...

alysse a dit…

coucou c'est de nouveau Alysse, nouvellement Lyonnaise qui se renseigne. J'ai vu que tu est aler aux puces, je sais pas si c'était à Lyon mais si ca l'était pourrais tu me dire ou c'était
merci, et bonne continuation tous ce que tu fais est très beau !!!!!!!!!!!!!!!

alysse a dit…

C'est encore Alysse. Je voudrais te demander comment tu fait pour broder de la laine feutrée. Ca m'interresserais pour decorer un pull. voila mon adresse : alysse_5@hotmail.com merci beaucoup

Anonyme a dit…

bonjour! évidemment, très sympa tout ça!! moi jaimerai savoir où dénicher le patron pour faire la tunique!! merci d'avance

r.o.s.o a dit…

malheureusement, cher utilisateur anonyme, je n'ai pas moi-même confectionnée cette tunique. Je me suis contenté de la customiser.
Désolée de te décevoir.